• : le blog lesballadesdesand par : Sandrine
  • : Venez decouvrir mes photos de voyage en France et à l'étranger,photos insolites, animaux, insectes, fleurs (macros), etc ...

• L'Aubrac (1/2)

30 mars 2007 ( #Lozère )

La station thermale de la Chaldette est située au coeur de l'Aubrac sur les rives du Bés à 1000 m d'altitude. L'aubrac est un grand plateau basaltique qui offre des paysages immenses et magnifiques, avec de vastes étendues de prairies et de landes fleuries...

• Neige

14 mars 2010 ( #Herault )

Il y a une semaine exactement, il neigeait sur l'Herault . Nous avons gardé la neige qu'une journée mais cela n'a pas empeché de perturber tout le monde !!! Quelques photos de nuit prises dans mon jardin, les branches des oliviers pliées sous le poids...

• Palavas les Flots

09 avril 2007 ( #Herault )

Etant donné que nous avons eu un Week-end tres ensoleillé, nous sommes allés promener au port de Palavas les Flots (5 mn de la maison), voici quelques photos : les voiliers etaient de sortie ... Le port de plaisance, de Palavas, avec au fond à gauche,...

• Ile de Porquerolle 3/3

15 avril 2007 ( #Var )

J'espère que vous avez passé un bon WE. Ici dans le sud nous avons eu de la pluie donc pour changer un peu voilà la suite de l'ile de Porquerolles avec du soleil *********** Cette ile est vraiment magnifique surtout une certaine plage. : la plage de Notre...

• Principauté de Monaco

25 septembre 2007 ( #Côte d'azur )

La Principauté de Monaco, ou Monaco en forme courte, est une Cité-État ainsi qu’une commune occupant la même superficie que l’État lui-même. Enclavée dans le territoire français , Monaco est situé au bord de la mer Méditerranée , le long de la Côte d'Azur...

• Calanques de Marseille

16 mai 2007 ( #Bouche du Rhône )

Petites visites des calanques de Marseille, en commançant par la Calanque de Port-Miou La calanque de Port Pin Calanque d'en Vau C'est la plus belle de toute, avec son eau claire et entres de hautes falaises Vue sur la calanque de Port Pin (encerclée...

• La fregate Hermione

12 octobre 2007 ( #Divers )

Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione , navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance....

• Abrivado

12 septembre 2007 ( #Herault )

9 ème édition de la FERIA DES VENDANGES à VILLENEUVE LES MAGUELONE (34) Abrivados avec les manades du Soleil et Les Côteaux A l’origine (avant l'époque des camions transporteurs de bétail, que l'on appelle encore les chars de taureaux), l’abrivado consistait...

• Le monastère de Gellone

27 septembre 2007 ( #Herault )

St Guilhem le desert En 1987, l’ensemble de l'abbaye de Gellone est classé parmi les Monuments Historiques. Le 5 décembre 1998, l’Abbaye de Gellone est classée au Patrimoine mondial par l’U.N.E.S.C.O. au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle....

• Panier de basket

26 octobre 2007 ( #Sports )

Ma fille joue au basket -ball (Catégorie Minimes) au BLMA (Montpellier) j'ai essayé de prendre en photo la progression du ballon quand celui-çi fini dans le panier Eh bien cela n'est pas du tout evident ! Le ballon est lancé , soit il touche la planche...

• Sillans, la cascade

04 août 2007 ( #Var )

Situé à 20 mn du Lac de Ste Croix et 60 mn du bord de mer, Sillans la Cascade est un charmant village. (département du Var) A Sillans il y a aussi la cascade. Une agréable promenade de 800m au milieu de gigantesques platanes centenaires de 800m mène à...

• Phare de Chassiron

17 octobre 2007 ( #Ile d'Oléron )

Ile d'Oleron L'architecture du phare est sobre. C'est une tour cylindrique de 46 mètres de haut, blanche à l'origine. Ce n'est qu'en 1926 que trois bandes noires de six mètres sont peintes pour distinguer le phare de Chassiron du phare des Baleines. Il...

• Cascade artificielle

17 avril 2008 ( #Herault )

Nous sommes toujours à cet aquarium (MARE NOSTRUM) Aprés les bassins et les aquariums, nous voilà dans la forêt tropicale ... avec sa cascade artificielle Belle chute ! A partir de demain , je pars un peu en vacance chez moi en Ariege, quelques jours...

• Fontaine Renaissance

21 octobre 2007 ( #Statues - fontaines -lampadaires )

Chateau Oleron (Ile d'Oleron) La Fontaine Renaissance qui date en fait du début du XIXème siècle est très originale avec ses colonnades, elle orne l'esplanade du marché. Sur la place du Château, une fontaine richement sculptée dans le goût du XVIIème...

• Le long du canal

26 avril 2008 ( #Herault )

Un Dimanche apres midi,avec soleil, nous avons pris les vélos pour une petite promenade le long du canal (direction Palavas les Flots). Les gens garent leurs bateaux devant leur chez soi. Ces petites maisons colorées etaient à l'origine des cabanes de...

• Les vacances !!

25 juillet 2008 ( #Divers )

Et oui cette année, j'ai cette période, 3 semaines de vacances à partir de ce vendredi !! 15 jours à la montagne (Ariège) et une semaine en Bretagne !!! J'arrive les bretons !!!! je vous amène le soleil du sud !! et puis si il n'y en a pas , c'est pas...

• Fabrication d'un cigare

27 novembre 2008 ( #République Dominicaine )

Petite leçon de fabrication de cigare Me voilà tres attentive aux explications ! Devant moi , une petite planche en bois, avec quelques feuilles de tabac secs et une hachette J'essaye de rouler les feuilles Je les roule en mettant mes mains bien à plat...

• L'ile Cigogne et son fort

11 septembre 2008 ( #Bretagne )

Le nom de Cigogne viendrait non pas de l'oiseau, mais de la forme de l'île: "seiz kogn" signifie "sept coins" en breton. L'île Cigogne, au centre de l'archipel est reconnaissable à son Fort , construit à partir de 1756 pour interdire le mouillage de la...

• Cheval noir

25 avril 2008 ( #Animaux )

Me voilà de retour de quelques jours de vacances Je me suis bien reposée, le temps etait à la pluie malheureusement, les pyrenées sont à nouveau toutes blanches !! Je suis revenue à la maison où j'ai retrouvé un peu de soleil (pourtant il n'y a que 250...

• Vitraux

17 septembre 2008 ( #Bretagne )

Vitraux de l'église Saint -Thomas de Bénodet Cette église située sur le port est dédiée à Saint- Thomas Becket . Edifiée au XIIIe siècle, elle ne comptait à l'origine qu'une nef et un petit clocher. Elle fut agrandie au cours du XVIe puis remaniée au...

• La pointe du Raz (1/3)

01 octobre 2008 ( #Bretagne )

Je vous laisse quelques photos de la Bretagne , en attendant je pars en vacances pendant 9 jours au soleil de la République Dominicaine Photos de la Pointe du Raz, sur le chemin , en trés peu de temps, des gros nuages arrivèrent ... et nous etions dessous,...

• Nid d'oiseaux (1)

02 juin 2008 ( #Animaux )

Voilà, qui, j'ai découvert dans ma jarre arrochée au mur de ma terrasse 3 petits oisillons, je ne les ai pas touché !!! La mère surveillait de loin ses petits pour leur amener à manger Ils m'ont entendu , et ont ouvert le bec Trop rigolo !!! Avec leur...

• Le bigouden (2)

14 novembre 2008 ( #Bretagne )

Suite de ce beau musée (démonstration faite par ce monsieur, un ancien instituteur , qui fait la collection de ces magnifiques coiffes, pres de 400) En 2008, il ne reste pas beaucoup de femmes qui portent encore cette coiffe (sauf pour les grandes occasions...

• Le château de Crussol - Ardeche (1)

03 décembre 2009 ( #Ardèche )

Le château de Crussol est un château (maintenant en ruines) construit en pierres calcaires au début du XII e siècle sur une hauteur dominant la vallée du Rhône , juste en face de Valence . Il est situé sur la commune de Saint-Péray dans le département...

• Concert de CALOGERO à Montpellier

17 décembre 2009 ( #Concerts )

Le samedi 12 decembre 2009 , il y a eu le concert de CALOGERO au zénith de Montpellier. Apres son album "Pomme C" en 2007, le revoilà avec l'album "L'embellie" en 2009 Super concert , avec beaucoup d'ambiance, et Calo toujours autant de peche sur scene...