Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lesballadesdesand par : Sandrine
  • : Venez decouvrir mes photos de voyage en France et à l'étranger,photos insolites, animaux, insectes, fleurs (macros), etc ...
  • Contact
25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 00:01

La Principauté de Monaco, ou Monaco en forme courte, est une Cité-État ainsi qu’une commune occupant la même superficie que l’État lui-même.
 
Enclavée dans le
territoire français, Monaco est situé au bord de la mer Méditerranée, le long de la Côte d'Azur, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Nice.

P1010249.JPG

 

 

P1010248.JPG

 


Erigée sur le Rocher de Monaco, la cathédrale de Monaco est un édifice romano byzantin construit par le Prince Charles III de Monaco

Elle est l'église principale de l'
archidiocèse de Monaco. . Y sont exposées les tombes des Princes, dont celles de Rainier III de Monaco et son épouse la Princesse Grace de Monaco.

P1010222.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
le musée océanographique est sympa à visiter.......aussi.....
Répondre
L
J'y suis passé il y'a quelques années, mais il pleuvait et je n'ai pas trop eu l'occasion d'en profiter. Les photos sont sympas. Il faudrait que j'y retourne pour visiter cette principauté un peu plus.Bonne fin de soirée
Répondre
B
Ca m'a toujours fait une impression bizarre ces constructions en bord de mer ... Bonne soirée Sand ! Bises !
Répondre
E
j'espère que tu es allée faire un tour au musée océanographique.... une merveille!!..;o)
Répondre
Y
je ne suis jamais allé à Monaco. Biz et bonne soirée,Yann
Répondre